|
| Auteur | Message |
|---|
Démissionnaire le 13/01 Maréchal

| Sujet: Coiffures médiévales Lun 13 Aoû - 18:59 | |
| Gentes dames  , Voici un lien fort utile pour nous confectionner de jolies coiffures médiévales  (les tenues de ce site sont également très attrayantes, mais pas toujours très médiévales) : http://teemix.aufeminin.com/album/see_63354/Coiffures-medievales-et-robes.html J'espère que chacune y trouvera "chaussure à son pied..."  |
|
 | |

| Sujet: Re: Coiffures médiévales Mar 14 Aoû - 22:46 | |
| Alors gentes dames ! Aucune de vous ne s'est encore essayée à une de ses oeuvres ?  |
|
 | |
Messire Nicolas Master Flooder

Nombre de messages: 1085 Age: 104 Localisation: LE Cannet, à coté de l'arbre Date d'inscription: 13/07/2007
 | Sujet: Re: Coiffures médiévales Mer 15 Aoû - 8:58 | |
| Ca ne me va pas  dommage c'est tres tres joli !  |
|
 | |

| Sujet: Re: Coiffures médiévales Mer 15 Aoû - 11:18 | |
| Vous dites que ça ne vous sied pas Messire Nicolas ? Mais peut-être n'avez-vous pas encore trouvé celle qui vous conviendrait tout simplement ??? |
|
 | |
Dame Christiane Suzerain

Nombre de messages: 408 Age: 44 Localisation: Alpes Maritimes Date d'inscription: 31/07/2007
 | Sujet: Re: Coiffures médiévales Mer 7 Nov - 15:36 | |
| Messire Nicolas préfère les cheveux en bataille .... Mais il les aime" lice " aussi:P (Quand il aura deux poils sur le cailloux...)  |
|
 | |
Arc'hantaël Soldat

| Sujet: Re: Coiffures médiévales Mer 7 Nov - 18:15 | |
| je suis hélas confrontée a un souci infime. Mais comment faire lorsque les cheveux sont court????  |
|
 | |
Dame Christiane Suzerain

Nombre de messages: 408 Age: 44 Localisation: Alpes Maritimes Date d'inscription: 31/07/2007
 | Sujet: Re: Coiffures médiévales Mer 7 Nov - 18:46 | |
| Les laisser pousser  ! (hi, hi, hi) Mais votre coupe actuelle vous va à ravir....bien que peu médiévale. |
|
 | |
Arc'hantaël Soldat

| Sujet: Re: Coiffures médiévales Mer 7 Nov - 19:18 | |
| eu mai jvai les recouper mdrr Bon et puiskils vont redevenir noir, il va falloir user d'ingéniositer, enfin j'espere que vous me fournirez quelque conseils  Les femmes étaient plutot blonde aux cheveux long. Alors....  |
|
 | |
Messire Nicolas Master Flooder

Nombre de messages: 1085 Age: 104 Localisation: LE Cannet, à coté de l'arbre Date d'inscription: 13/07/2007
 | Sujet: Re: Coiffures médiévales Mer 7 Nov - 20:14 | |
| Faites comme les Véniciennes, Damoiselle Ewoyn.... frottez vos cheveux avec du crottin de cheval !!! Si si ! Ca marche ! Quant à votre longueur...et bien à part les faire pousser ou mettre une perruque  |
|
 | |

| Sujet: Re: Coiffures médiévales Ven 9 Nov - 9:49 | |
| Je vous rassure Damoiselle Eowyn ; les cheveux longs étaient très fréquents, de surcroit blonds, mais il y avait des femmes brunes ou aux cheveux foncés et plus courts également. N'oubliez pas que les dames de cette époque portaient des coiffes qui dissimulaient presque intégralement, voire entièrement la chevelure. Voici une adresse qui vous fournira quelques renseignements à ce sujet : http://coiffuregothique.blogspot.com/
Je continuerai à me documenter à ce sujet et vous tiendrai informée de mes recherches. |
|
 | |
Dame Christiane Suzerain

| Sujet: Re: Coiffures médiévales Ven 9 Nov - 18:15 | |
| Instruisez-vous et instruisez-nous, Dame Esclarmonde !  |
|
 | |

| Sujet: Re: Coiffures médiévales Ven 9 Nov - 19:02 | |
| Je m'y emploie Dame Christiane, je pense que je vais peut-être rédiger une thèse sur le sujet  |
|
 | |
|